article(s) dans votre panier VOIR

Recherche du synthé

  • Vidéo 8 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche du synthé
00:00 / 10:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Joachim Garraud vous présente la recherche du synthé avec la composition Electro Club. L’objectif de cette formation en ligne est de modifier les caractéristiques du son dans la musique instrumentale. Afin d’y parvenir, il suffit de trouver une rythmique qui est la Synthé Gimmick Lead. Cet effet se porte sur la partie instrumentale. En premier lieu, dans un Drop, vous pouvez diminuer le niveau de l’effet de contre-pied. Par la suite, avant de rechercher le synthé, vous ajoutez un Groovy beat sur la ride. Après cela, vous choisissez une Loop dans Samples afin de l’ajouter sur la piste. Ensuite, vous pouvez modifier l’automation du volume dans le clip. Pour ce faire, dans l’option Enveloppes de l’EQ, vous sélectionnez Clip, puis Volume. En deuxième lieu, vous avez la possibilité de moduler l’aspect de l’évolution du signal avec l’outil Crayon. Ce découpage est nécessaire dans le but d’enlever les parties qui ne conviennent pas au rythme de la musique déjà mise en place. Par la même manière, pour ne garder que les parties que vous voulez entendre dans la piste. Il faut noter que vous pouvez utiliser diverses Plugs pour paramétrer les effets jusqu’à obtenir le synthé. A savoir, l’EQ, le Uhbik-G, le VolumeShaper et l’AutoFilter. En troisième lieu, il suffit de chercher le Main synthé. Pour cela, dans le menu Plugins, vous ouvrez le dossier VST, et vous sélectionnez Synth. Par la suite, vous pouvez essayer de trouver un son entre un synthé et une basse dans Sérum. Après ceci, il faut un petit nombre de notes pour que le son soit clair. De cette façon, la quantisation de ce son se fait avec Ctrl+U. Une fois le synthé trouvé, vous enregistrez le Sérum avec un Ctrl+D. Pour conclure, ce cours en ligne permet de paramétrer des effets par rapport aux fréquences sonores afin d’en obtenir un nouveau son différent de l’original.