article(s) dans votre panier VOIR

Placement du synthétiseur

  • Vidéo 15 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement du synthétiseur
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la Composition Electro Club, le formateur Joachim Garraud vous explique le placement du synthétiseur dans l’atelier. L’objectif de ce cours en ligne est de pouvoir paramétrer les éléments rythmiques d’un son enregistré. En premier lieu, cette procédure se déroule dans la suite du processus de création dans l’atelier. Afin d’y parvenir, il suffit d’écouter l’enregistrement dans un premier temps et de sélectionner les meilleurs pour les modifier dans un deuxième temps. Par la suite, vous devez les découper et les placer dans la session Top loop. D’une part, il faut savoir que les notes sont calées au même endroit dans la mesure de la piste. Cela est utile dans le but d’appuyer la percussion sur les temps ainsi que les contretemps avec la Noise dans la session Extra loop. D’une autre part, ce paramétrage vise à garder l’évolution de l’enregistrement une fois que la Noise Elephant est mise en place. Pour ce faire, vous pouvez procéder à un travail de redécoupage. Ce dernier consiste d’une manière successive à la sélection des pistes, à en enlever, ainsi qu’avec la mise en place d’un son différent à la fin. D’une autre façon, une fois la position définie, il faut que ce soit la même durant tout le déroulement de la configuration. Dans ce cas, vous êtes recommandés de ne pas décaler ces éléments rythmiques dans la piste. Autrement, une voix pourrait interférer sur un temps déjà occupé par un son. Par conséquent, vous serez obligé de déplacer plusieurs éléments pour les corriger. De préférence, au cours de l’enregistrement, il doit y avoir un temps occupé par la voix, puis un autre par la noise et les fonds. Donc, cela devrait se dérouler ainsi dans l’intégralité de la chanson. Pour conclure, cette formation en ligne permet de paramétrer la rythmique de la musique électronique.