article(s) dans votre panier VOIR

Les noises et le sound design

  • Vidéo 11 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les noises et le sound design
00:00 / 11:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’atelier composition électro club, Joachim Garraud vous apprend les noises et le sound design. L’objectif de cette formation consiste à comprendre les éléments qui constituent la rythmique. L’idée est de traiter les bruitages afin de créer un groove dans le tempo. En premier lieu, vous allez dans le volet Catégories afin de choisir l’option Plug-ins. Par la suite, vous sélectionnez l’option Synth dans le but d’exploiter une noise qui se trouve dans la sous option Native Instrumentals. Dans ce sens, vous faites un glisser-déposer de la noise Reaktor5 sur le plan de travail. Cette action faite, vous avez une nouvelle fenêtre dans laquelle tous les setups qui sont relatifs à la noise se présentent. Dans ce sens, vous êtes apte à générer des bruits en appliquant quelques réglages au setup choisi. Pour cela, vous pouvez le découper, le sampler et en créer une rythmique. L’avantage est que vous puissiez insérer ces plugins dans la musique. De cette manière, vous créez un son différent et personnalisé. Par la suite, tous les réglages dépendent du résultat dont vous souhaitez avoir. Il en est de même pour le choix du bruitage de base qui est utilisé. Dans le cas, de la Noise Generator, les configurations peuvent être axées vers l’ouverture de AM level. Cette dernière vous aide à contrôler l’intensité du son. A part cela, vous pouvez aussi agir sur les différents niveaux de réglages afin de trouver le bon équilibre du son diffusé. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser des Synth qui sont moins expérimentaux. En effet, les noises contenues dans le Mini V2 sont moins intenses. Dans ce sens, le principe du réglage est similaire. Toutefois, la désignation de toutes les options diffère d’une noise à une autre. Afin d’avoir un choix sur tout l’ensemble de la création, vous enregistrez la noise dans une nouvelle piste audio. L’idée est d’en extraire la partie qui est la plus compatible au tempo. Pour conclure, cette vidéo permet d’exploiter les setups de sons évolutifs afin de les adapter à la structure de la musique de base.