article(s) dans votre panier VOIR

Le maximiseur dans le cadre du mastering

  • Vidéo 27 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le maximiseur dans le cadre du mastering
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la Composition Electro Club, Joachim Garraud vous apprend le maximiseur dans le cadre du mastering. L’objectif est de déterminer le niveau électrique adapté. Pour cela, vous devez savoir que le niveau normal est indiqué par la couleur verte. Par la suite, vous pouvez appliquer un niveau plus élevé. Pour ce faire, vous utilisez la barre de réglage afin d’avoir un niveau master global assez élevé. L’utilisation de ce plugin vous aide à générer une compression. Cette dernière consiste à éviter les distorsions. Pour continuer, vous ajoutez des effets associés à UAD pour peaufiner le son. Afin d’y parvenir, vous faites un glisser-déposer du plugin concerné dans la zone qui correspond à l’Audio Effect. De cette manière, vous pouvez régler la voix ainsi que le stéréo par le biais des options appropriées. Vous pouvez tester les effets un à un jusqu’à ce que vous ayez le meilleur son. Par conséquent, les options de réglages diffèrent d’un effet à un autre. Le mastering que vous appliquez participe à la performance que vous avez sur l’ensemble des sons qui compose un projet. Par la suite, tous les éléments sont susceptibles d’être modifiés suite à un essai. En effet, il est conseillé de recueillir d’autres avis pour que vous puissiez apprécier l’ensemble de votre création. Une fois que vous avez fini tout le mixage, vous procédez à un export. Dans ce sens, vous devez vous assurer que le projet soit bien enregistré du début jusqu’à la fin. Pour cela, il est conseillé de prendre une marge en ajoutant une ou plusieurs croches de plus. Pour plus de précaution, vous pouvez même prendre le mixer dans la section Master. A part cela, le Track volume sert à produire un fade final. De cette manière, vous avez une fin de morceau plus nette. Pour conclure, cette séance de formation vous aide à finaliser la création avant l’export du master final.