article(s) dans votre panier VOIR

Le plugin Replica

  • Vidéo 21 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plugin Replica
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Joachim Garraud vous explique le Plugin Replica à travers l’atelier composition Electro Club. L’objectif est de vous montrer les différentes configurations que vous pouvez faire avec Replica. Pour commencer, vous sélectionnez la catégorie Plug-ins dans le volet latéral puis, vous déroulez l’option VST. Vous cliquez ensuite sur la sous-option Delay Rev Echo. Dans ce cadre, vous sélectionnez dans la liste le plug-in Replica et vous le glissez sur une piste libre. Afin de terminer cette action, vous vérifiez les pistes. Pour continuer, vous mettez la piste Crash à 0db. Afin d’y parvenir, vous déroulez l’option Ex Crash Album. Après cela, vous sélectionnez la sous-option Mixer et choisissez la piste Replica pour la basculer à 0db. Par la suite, vous pouvez régler le son par les potentiomètres de la fenêtre Plugin Replica. Ainsi, pour définir la résolution du son à l’aide d’un potentiomètre. Ce dernier vous permet d’ajuster un tempo par rapport au BPM. Par ailleurs, pour définir le délai, vous tournez le potentiomètre. En ce qui concerne la proportion de son directe, vous utilisez la touche Mix. Pour le choix des effets, vous avez 3 possibilités Wide, Ping-pong et Normal. Quant à la touche Feedback, elle vous permet de déterminer le nombre de répétitions de votre son. A ce propos, si vous la mettez au-dessus de 100% le son est répété en boucle et est saturé. Dans le côté gauche de la fenêtre, vous avez l’option Delay Mode. A cet effet, vous avez 3 options, Modern pour les répétitions, Vintage Digital pour un son saturé et la dernière option Diffusion pour créer un écho. A sujet de la qualité du son, vous disposez du bouton Quality. Afin de déterminer la taille, vous disposez du bouton Size et plus encore. Pour conclure, cette formation a pour objectif de vous faire connaître le Plugin Replica.