article(s) dans votre panier VOIR

Introduction pour le mastering

  • Vidéo 24 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction pour le mastering
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Joachim Garraud vous introduit le mastering dans l’atelier Composition Electro Club. Cette formation a pour objectif de présenter une conclusion concernant le cours. A cet effet, le formateur vous présente le mastering. Dans ce sens, ce dernier comprend plusieurs thèmes avec des explications précises et des illustrations par des applications en temps réel. Avant d’entamer la formation sur le mastering, il est indispensable de connaître la composition a capella. Dans ce chapitre, vous pouvez vous former sur la découverte du vocal. Par la suite, plusieurs effets peuvent être appliqués sur le vocal. A part cela, vous avez aussi la possibilité de créer une rythmique pour une animation quelconque. Dans ce cas, vous pouvez y ajouter un tom ou des Charley. Le mode contrepied est l’une des étapes de production d’un morceau de musique dans une programmation à rythmique. La recherche du synthé peut se faire lors d’un ajout d’un passage dans une séquence. Dans cette formation, vous pouvez approfondir vos connaissances sur l’animation en suivant les cours sur les effets sur le gimmick, le top loops ainsi que les noises et le sound design. Le module suivant est consacré à la suite de la composition. Dans ce cadre, vous étudiez la création de divers outils tels que le rack d’instruments, l’automation et la macro. Vous avez aussi l’occasion de savoir comment mettre en place le synthétiseur dans une composition. Lors d’une organisation d’une animation, le formateur vous apprend à programmer un whomp et à ajouter une ride dans un morceau existant. Etant un outil de paramétrage, le mastering est habituellement utilisé pour finaliser une composition. Il sert surtout dans le cadre d’améliorer la qualité du son dans des animations que vous voulez composer. Les égaliseurs dynamiques et le maximiseur sont employés afin d’arriver à cette amélioration. En conclusion, le mastering est utilisé pour faire une version radio à partir d’un titre club.