article(s) dans votre panier VOIR

Inserer un sample

  • Vidéo 7 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inserer un sample
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Joachim Garraud vous initie à l’insertion d’un sample dans l’atelier Composition Electro Club. Cette vidéo a pour but de fusionner un sample avec un son le plus discret. Pour commencer, vous saisissez le nom du sample dans la barre de recherche du volet gauche. En faisant cette action, vous pouvez situer le sample dans la sous-option Sound Bank. Par la suite, vous glissez le sample choisi sur une piste libre. Pour avoir un aperçu, vous effectuez un copier-coller dans d’autres sections. Pour la prochaine étape, vous mettez le sample en lecture avec un groove au choix. Pour ce faire, vous posez le sample au-dessus du groove. Afin de bien fusionner les deux sons, vous déclenchez le sample à chaque coup de Tom. Il est à noter que le sample doit suivre le rythme du groove pour un meilleur son. Pour y arriver, vous visionnez la programmation de façon à combler les vides. Afin d’arranger le son, vous replacez chaque partition du sample à chaque début de Tom. Par conséquent, vous déclenchez simultanément le Tom et le sample. En ce qui concerne le résultat, vous le mettez en boucle. Dans ce sens, vous choisissez dans la barre de transport la mesure à appliquer. Pour continuer, vous faites une copie du morceau pour le sauvegarder. Cette action faite, vous regroupez les sample. Par la suite, vous faites un Ctrl+C pour copier puis vous le collez dans une session. Afin de voir les imperfections au détail, vous devez prendre le temps d’écouter le morceau. En ce qui concerne, vous montez le morceau dans Uhbik-G pour faire les dernières modifications. Ainsi, vous avez une meilleure résolution du son. Dans ce cadre, vous pouvez apporter des modifications avec l’option Bassdrum ou ajouter un vocal. Pour conclure, cette formation vous a montré les étapes pour l’insertion d’un sample et les modifications que vous pouvez apporter au son.