article(s) dans votre panier VOIR

Importer des éléments

  • Vidéo 20 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des éléments
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Joachim Garraud vous explique comment importer des éléments et composer un son dans Ableton Live. Le but est de créer un morceau de musique. En premier lieu, vous créez une librairie. Pour cela, vous écoutez et enregistrez des sons et vous les modélisez de manière à obtenir ce que vous voulez. Il est à noter que Ableton Live vous permet de passer sur une autre session sans avoir à quitter ou à sauvegarder le travail en cours. De ce fait, vous pouvez directement importer ce que vous voulez. Une fois le morceau choisi, vous pouvez l’importer dans le plan de travail. Par la suite, vous allez dans le volet gauche, sur l’onglet Places, pour retrouver les dossiers où vous stockez les fichiers audio. Pour cela, vous effectuez un glisser-déposer du fichier dans le plan de travail. Suite à cette action, le nom de la piste s’affiche dans le volet droit. Il est à préciser que cette action ne supprime pas le fichier de son emplacement d’origine. De plus, vous gardez l’intégralité de la chanson avec les mêmes caractéristiques sauf le tempo. En effet, le tempo du son varie de son emplacement de départ à celui de son arrivée. Il est utile de savoir que la piste importée suit automatiquement le tempo du morceau avec lequel vous le mixez. Quant à la composition du son, vous pouvez personnaliser la piste. Dans ce sens, il vous est possible de déplacer les samples vers les segments où vous voulez les situer afin d’obtenir la sonorité que vous souhaitez. En d’autres termes, il s’agit de jouer avec les hauteurs des samples et de réécouter à chaque fois le résultat de chaque modification. En conclusion, il faut importer le son dans le plan de travail de Ableton Live pour ensuite jouer avec les samples jusqu’à obtenir la tonalité voulue.