article(s) dans votre panier VOIR

La découverte du vocal

  • Vidéo 1 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La découverte du vocal
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la composition Electro Club, Joachim Garraud vous fait découvrir le vocal. Le but de ce tutoriel est de distinguer les différentes parties d’un vocal. Pour commencer, vous créez une piste. La création effectuée, vous insérez un acapella de 128 BPM sur celle-ci. Le BPM définit le tempo original d’un vocal. Il est à noter que votre acapella doit comporter deux couplets et un refrain. De plus, ces éléments doivent se répéter deux fois dans l’acapella, c’est-à-dire que ces éléments s’affichent deux fois sur la piste que vous avez créée. Après cela, vous sélectionnez chaque élément de la première partie de la piste et vous les nommez. Pour ce faire, vous faites un clic gauche vers le début et vers la fin du premier couplet. La sélection est ainsi colorée en jaune. Il suffit ensuite de cliquer sur la zone verte de cette sélection pour la renommer. Vous faites la même opération pour renommer le deuxième couplet et le refrain. Après cela, vous pouvez détacher une partie de l’acapella pour l’isoler de la piste. Pour cela, vous sélectionnez la partie à détacher. Une fois fait, vous maintenez le clic gauche sur la zone verte de cette sélection et vous la déplacez de l’autre côté de la piste. Cette partie détachée peut être par la suite ajoutée au ton de l’acapella. Une autre opération que vous pouvez effectuer sur cette piste est l’amélioration de la voix pour le refrain. Pour y parvenir, vous créez une nouvelle piste. Cette action faite, vous sélectionnez le refrain de la deuxième partie de la piste 1. Vous maintenez ensuite le clic gauche et vous glissez cette sélection sur la piste 2 en bas du premier refrain de la piste 1. Pour conclure, vous pouvez effectuer différentes opérations sur le vocal.