article(s) dans votre panier VOIR

Création de rack d'instruments

  • Vidéo 12 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de rack d'instruments
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous apprend la création du rack d’instruments. L’objectif consiste à combiner les effets de plusieurs instruments pour davantage de créativité. Pour ce faire, vous travaillez dans une nouvelle piste audio. Par la suite, vous sélectionnez le premier élément de la piste Midi. Ce dernier se trouve parmi les Plug-ins. Une fois que vous trouvez cet élément, vous en faites un Glisser-déposer sur le plan de travail. Par la suite, vous choisissez l’effet dont vous avez besoin dans la fenêtre qui est relative à ce Plug-in. Dans ce sens, vous êtes en mesure de le configurer par le biais des options contenues dans la fenêtre. De cette manière, vous pouvez peaufiner le son à travers la variation de l’effet diffusé. Pour continuer, vous faites appel au plugin suivant. L’idée est d’enchainer les différents effets produits sur la scène. De ce fait, vous procédez de la même manière sur tous les éléments. Il est à noter que l’ajout de cette combinaison d’effets n’implique pas un changement sur l’ensemble de la note. Dans ce sens, vous construisez une évolution sur la musique sans pour autant modifier la structure du son. Par conséquent, le son n’est modifié que sur son aspect dynamique. En effet, en agissant sur les plugins, vous êtes apte à étirer le son. Vous avez la possibilité d’appliquer tout un nombre de modifications de l’effet jusqu’à ce que vous soyez arrivé au son final. Une fois que vous êtes satisfait de tous les réglages, vous regroupez tous les plugins considérés. Cela est nécessaire pour que vous puissiez générer un Instrument Rack. Ce dernier permet de mettre en évidence les paramètres Macros qui précisent les ingrédients d’une automation. En conclusion, le rack d’instruments vous amène à réaliser un granulaire qui consiste à donner vie à la musique concernée.