article(s) dans votre panier VOIR

Création d'automation

  • Vidéo 13 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'automation
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la composition Electro club, l’expert vous montre la création d'automation. L’objectif consiste à utiliser l’automation avec une combinaison de plusieurs plugins. Pour ce faire, vous développez les éléments de configuration du plugin avec l’icône de commande correspondante. Par la suite, vous mettez en place les paramètres qui sont destinés à l’automation. Pour cela, vous faites un clic sur les potentiomètres concernés du plugin. Il est à savoir que ces éléments sont affectés sur le contrôleur Midi. Dans ce sens, l’idée est d’associer les touches du contrôleur aux paramètres choisis. Il est à noter que le choix du contrôleur utilisé est tout à fait libre. Par conséquent, tout contrôleur est validé tant qu’il est relié à l’ordinateur. Afin de parvenir la mise en relation des deux éléments, vous disposez de quelques méthodes. Dans un premier temps, vous avez une possibilité de liaison en direct. Elle permet au contrôleur d’agir directement sur les fonctionnalités du plugin. Pour appliquer cette méthode, vous travaillez avec le Midi. A ce propos, vous indiquez le paramètre en même temps que vous maniez le bouton du contrôleur. Cette action est sauvegardée dans le logiciel par le biais du numéro du potentiomètre externe. Vous procédez de la même manière pour tous les paramètres du plugin. Une fois que l’automation est achevée, vous désactivez le Midi. Suite à cela, la manipulation du contrôle se répercute de manière automatique sur le logiciel. L’avantage de cette méthode est que l’ordinateur est réservé à la lecture du son pendant que vous réalisez les configurations sur le contrôleur. Cela permet de ne pas interrompre le son pendant toute l’automation. Par la suite, le son peut être enregistré en Midi. La deuxième méthode quant à elle, fait appel à la macro. Pour conclure, cette méthode consiste à passer les messages depuis le contrôleur de manière directe.