article(s) dans votre panier VOIR

Le contrepied

  • Vidéo 6 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrepied
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert Joachim Garraud vous explique le contrepied Composition Electro Club en utilisant Tom 606. Le but de ce cours est de modifier et mélanger le son Tom Low avec un autre son. En premier lieu, vous allez dans l’Onglet Drums. Vous choisissez ensuite une musique classique 606. Par la suite, vous glissez la musique sur la timeline. A partir de là, vous cliquez sur le bouton Play. Ainsi, le player joue la musique en Tom low. Pour continuer, vous enregistrez et modifiez un morceau de la musique. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton rond en haut de la timeline. Pour continuer, vous cliquez deux fois sur le morceau de musique enregistré. Cette manipulation vous ouvre alors une nouvelle interface dans laquelle vous avez les détails de la musique Tom Low. Vous pouvez ensuite paramétrer la tonalité de celle-ci. Dans ce cadre, vous tournez le tuning. Vous pouvez également déplacer sa position vers la gauche ou la droite. Cette action consiste à limiter le son du Tom Low. Dans ce sens, vous pouvez paramétrer le volume. Tout ceci étant terminé, vous déplacez la musique dans un autre intervalle. A ce propos, vous mélangez le son Tom avec un autre type. En faisant cette action, Vous fusionnez le son de Tom avec l’autre. Vous montez ensuite le Groove et en même temps, vous pouvez paramétrer le son du Tom Low pour avoir un meilleur résultat. Vous constatez ensuite le mélange de ces sons en lecture. Par la suite, vous désactivez l’onglet Vocal. De plus, vous introduisez une Loupe avec des cloches pour rendre la musique plus intéressante. Par ailleurs, vous pouvez encore mélanger ces rendus à d’autres sons par une autre méthode. Pour conclure, le contrepied vous permet de personnaliser le son Tom low avec un autre son.