article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une variation sur la Ride

  • Vidéo 23 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une variation sur la Ride
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à la composition Electro Club, Joachim Garraud vous démontre comment ajouter une variation sur la Ride. L’objectif est de compresser la fin de la ride en étirant le son. Afin d’y parvenir, vous pouvez retrouver une ride, soit dans Current project soit dans Samples. Cette ride est basée sur trois Plugins. En premier lieu, le Supercharger est un Plugin qui agit comme un compresseur. Celui-ci sert à mettre en valeur les éléments de percussion. En deuxième lieu, le Plugin qui suit est un Equaliseur qui permet de garder les pics de fréquences. En troisième lieu, il s’agit d’un Plugin Volumeshaper. Ce Plug est utile afin de définir l’évolution et la variation des courbes de fréquences avec des filtres. Parmi ces évolutions, vous pouvez voir le Ducking qui est une courbe ayant la forme d’un bec de canard. Cette courbe détermine le niveau de diminution d’un volume sonore. D’une autre part, sur la ride vous pouvez aussi effectuer une évolution sur la tonalité. Pour ce faire, il suffit de doubler le sample et la mesure. Par la suite, vous devez consolider ce fichier. Pour ce qui est du panneau en dessous de la piste, vous pouvez y ouvrir les Enveloppes. Ces dernières sont nécessaires dans la modulation de la transposition des sons. Par conséquent, cette fonction permet des évolutions dans la ride et de trouver l’un des gimmicks. Dans ce sens, en modulant la courbe de la ride, vous le faites varier par rapport à 0. Pour mieux manipuler la ride, il faut agrandir la fenêtre. Après cela, vous pouvez dessiner les évolutions sur la courbe à l’aide de l’outil Crayon ou en sélectionnant la courbe avec le curseur. Suite à cela, il est possible de paramétrer des glissandos, c'est-à-dire des mouvements doux et progressifs. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de générer des saturations dans un son.