article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un tom

  • Vidéo 4 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un tom
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne concernant la composition Electro Club, Joachim Garraud vous apprend l’ajout d'un tom. L’objectif de cette formation est d’ajouter un ton grave dans la rythmique. L’idée est de créer une librairie de sons de Tom. En effet, cela vous aide à perfectionner votre composition. Suite à l’ajout de ces sons, vous disposez de toute une panoplie de Tom. Dans le cas présent, les composants de Tom sont regroupés dans un SD 55. Grâce à cela, vous pouvez faire un tri de tous les sons avant le début du projet. Au cours de ce stade, vous nommez les sons dans le but de gagner du temps au moment où vous les utilisez. Par la suite, le groove doit être travaillé en particulier afin de donner vie à la composition. A part cela, l’assemblage des sons est important pour qu’il y ait une nuance. En effet, les sons du Tom peuvent se ressembler. Par conséquent, vous êtes amené à bien disposer chaque élément de son afin de diversifier le rythme. Dans ce sens, vous avez la possibilité de doubler les toms pour avoir plus de largeur au niveau de la composition. Pendant que vous mettez en place le groove et le son du Tom, il est aussi important de considérer celui de la voix pour assurer une cohérence entre les éléments du projet. En effet, ces éléments sont interdépendants. A part cela, vous avez besoin d’un Hammer pour ajouter plus de dynamisme. Une fois que vous trouvez le son intéressant, vous passez à la prochaine étape. C’est à ce stade que vous insérez l’outil de Groove. Dans ce sens, vous déterminez la mesure appropriée à la chanson. Pour cela, vous comparez l’unité de pourcentage de groove. Pour conclure, le Tom se prépare au préalable afin de faciliter son intégration dans la composition.