article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une ride

  • Vidéo 16 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une ride
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur la composition Electro club, l’expert vous apprend l’ajout d'une ride. L’objectif est de découvrir une fonction de Live permettant d’accéder à toutes les banques de Samples. Afin d’y parvenir, vous avez besoin d’un sampler dans lequel vous insérez la ride. Cela est accessible dans la banque de samples. Dans ce sens, vous saisissez le nom de la ride de votre choix dans la zone de recherche. Pour continuer, vous insérez la ride dans le live. Cela vous permet de régler le son en fonction du résultat que vous avez. L’idée est de chercher le son qui se rapproche le plus de la note de la musique. Pour cela, vous pouvez réajuster la mesure de la ride. Pour continuer sur l’essai du son de ride juste, vous utilisez la fonction appropriée qui se trouve dans le Sampler. Vous activez la fonction par le biais du bouton qui la représente. De cette manière, vous pouvez passer les rides les unes après les autres. Une fois que la fonction est en marche, vous pouvez insérer une nouvelle ride sur le live. Pour ce faire, il vous suffit de faire un glisser-déposer du plugin sur la séquence. Cela permet de tester un nouveau son. Dans ce sens, vous pouvez tester autant de ride que voulez jusqu’au son qui est compatible à la musique. Pour ce faire, la ride suivante peut être glissée sur la séquence sans avoir à l’interrompre. Cela facilite la comparaison de toutes les rides que vous avez instaurées. Néanmoins, toutes les rides que vous utilisez sont lancées en même temps. Par conséquent, cela produit un son qui n’est pas net. Pour y remédier, vous désactivez le sample en désactivant l’icône correspondante. Pour conclure, cette fonction vous permet d’utiliser les rides de manière rapide et pratique.