article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une high hat

  • Vidéo 18 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une high hat
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à la Composition Electro Club, le formateur Joachim Garraud vous apprend comment faire un ajout d’une High hat. L’objectif de cette formation est de pouvoir créer un son adapté à l’univers du club’ in. En premier lieu, vous devez savoir que cette direction est plus axée sur l’univers du club ainsi que du DJ mais moins axée sur la radio. Dans ce sens, ce type de rythmique vise à faire danser les gens. Pour commencer, il faut savoir qu’il est possible à la fois de densifier ainsi que de tonifier la rythmique par le biais d’un motivateur. Pour cela, il est préférable de mettre ce motivateur uniquement sur des endroits stratégiques de la ride mais non pas sur toute son intégralité. Autrement, il se peut qu’il y ait des sons indésirables interférents. Suite à cela, vous pouvez vérifier son efficacité en mettant le volume d’une ride à zéro. Après cette action, les paramètres du mixage doivent bien fonctionner. Cela se fait suite à son activation par un clic dessus. Par la suite, vous êtes amenés à le remonter progressivement jusqu’à atteindre le seuil minimal. Ce dernier a une valeur de Db56. Ce seuil désigne l’intensité minimale acceptable où il est possible de percevoir le son de manière claire. A partir de ce seuil, il existe une possibilité de réajuster le volume du son selon l’intensité voulue dans la direction de l’élément. D’une autre part, afin de garder le groove tout en évitant un rythme agressif, vous êtes apte à choisir une intensité assez proche de la minimale. Une fois tout cela achevé, vous avez le privilège de les assembler à la fin de tous les réajustements apportés dans le mixage. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de paramétrer l’intensité d’un son visant une rythmique adaptée au club’ in sans trop d’agressivité.