article(s) dans votre panier VOIR

Ajout des charley/H.H

  • Vidéo 5 sur 27
  • 3h14 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout des charley/H.H
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Joachim Garraud vous explique l’ajout des charley_H.H dans la composition Electro Club. Cette formation en ligne vise à modifier le son et mettre de la vélocité dans la fréquence. Dans un premier temps, la rythmique H_H se trouve dans le Sampler où sont regroupées toutes les bandes de sons. Par la suite, il suffit d’effectuer un cliquer-glisser de ce Charley sur la piste et de faire un Drag dedans. Afin d’y parvenir, vous ajustez le groove, puis vous paramétrez la boucle. Dans ce cas, en y mettant un Tom vous lancez l’écoute de la piste dans le but de ne pas se perdre dans les réglages. Dans un second temps, vous ajoutez un Plugin Virtual harmony de U-he. Pour le cas de ce Plug, il est utile afin de détériorer la qualité du son en faisant varier les grains dans les sons. Avec cela, il utilise les grains & pitch. D’une part, il existe une possibilité de déplacer les notes avec la loop. Dans ce cas, vous pouvez appliquer le même groove que le Tom. Concernant ces modifications sur les notes, vous les modulez avec l’outil Crayon. D’une autre part, vous pouvez utiliser une fonction Hot-swap dans le but de rechercher les sons disponibles dans la librairie. Suite à cette action, vous les écoutez une à une jusqu’à ce que vous trouviez le son adéquat. Dans un troisième temps, il est possible de changer la tonalité avec la fonction Transpose One Shut. De la même manière, vous pouvez aussi rallonger les notes, ensuite retravailler le groove ou le son. Après cela, vous pouvez mixer l’effet avec la voix, et mettre un accent par la suite. Pour cela, il faut paramétrer un contre-pied entre un pied et un tom. En conclusion, ce cours en ligne est utile afin de générer un effet de percussion sonore dans le groove.