article(s) dans votre panier VOIR

La couche Z-Depth avec Cycles

  • Vidéo 27 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Z-Depth
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’Atelier Blender, l’expert formateur vous explique la Z-Depth afin d’effectuer un rendu 3D avec Cycles. L’objectif de ce cours consiste à montrer les fonctions du Mist. Ce dernier est la map du Z-Depth, qui correspond à la profondeur de l’image. Pour commencer, vous devez relier le Mist à l’image. Cette action achevée, vous allez charger le Node Normalize dans la liste. A ce sujet, vous faites la combinaison Shift+A et vous effectuez une recherche. Vous devez alors placer le Node de sorte à créer un pont entre le Mist et l’image. Vous pouvez également ajouter un Color Ramp et ajuster sa valeur pour avoir toutes les gammes de nuances dans l’image. Ensuite, vous ouvrez le panneau Render dans le but de sauvegarder le travail en tant qu’image. Il suffit après de déterminer le format et de donner un nom au fichier dans la fenêtre qui suit. Vous avez également la possibilité d’y choisir les couleurs de l’image et sa qualité. Il ne vous reste alors qu’à user du bouton Save As Image pour finaliser le processus. En conclusion, vous savez maintenant comment créer un calque Z-Depth avec Cycles.