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Retouche localisée sur les vitres avec Photoshop

  • Vidéo 36 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

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Retouche localisée vitres
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à faire une retouche localisée des vitres dans Blender. Le but est d’ajouter des reflets aux vitres. Pour ce faire, vous activez le mode Clown afin de sélectionner chaque vitre de la voiture. Vous poursuivez ensuite en peignant des reflets sur les vitres. Par la suite, vous devez ajuster l’opacité de l’effet pour avoir un semblant de reflet. Concernant le pare-brise, vous commencez tout d’abord par créer un nouveau calque. Une fois fait, vous peignez un nouveau reflet sur le premier calque, avec une opacité très faible. Il suffit ensuite de refaire la même action sur l’autre calque, mais cette fois-ci avec une opacité plus élevée. Après avoir terminé le pare-brise, vous devez aussi retoucher le toit en fibre de carbone. Pour cela, vous activez toujours le mode Clown puis vous sélectionnez le toit. Vous ouvrez la fenêtre des Niveaux et vous choisissez les réglages de Niveaux. Vous diminuez ensuite le niveau de sortie pour assombrir la couleur du toit, et vous cliquez sur le bouton OK de la fenêtre pour valider. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous montre comment ajouter des effets aux vitres pour avoir un rendu plus réaliste.