article(s) dans votre panier VOIR

Retouche localisée pneus et fond avec Photoshop

  • Vidéo 37 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche localisée pneus et fond
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Blender le rendu studio avec Cycles, l’auteur vous montre comment effectuer une retouche localisée des pneus et du fond. L’objectif de ce cours consiste à ajuster les niveaux de couleur des pneus dans l’image. Pour ce faire, vous devez commencer par réactiver le calque Clown. Cette action achevée, vous choisissez la baguette magique afin de sélectionner les deux pneus. L’idée est d’utiliser l’option Réglages. Dans ce dernier, vous choisissez la fonction Niveaux. Une fenêtre va alors s’ouvrir sur votre interface, avec des curseurs pour modifier le contraste des pneus. Après avoir terminé vos paramètres, il vous suffit de cliquer sur le bouton OK de la fenêtre. Concernant le fond des entrées d’air, il est préférable d’y ajouter un effet de profondeur. Ensuite, vous poursuivez en modifiant le fond de l’image proprement dit. Pour cela, vous commencez par dessiner un hologramme de lumière autour de la voiture. Le principe est de lui appliquer la commande Flou Gaussien. Il ne vous reste alors qu’à définir le rayon exprimé en pixels par le biais du curseur prévu à cet effet. Vous cliquez enfin sur OK pour valider les modifications. A l’aide de cette vidéo, vous savez maintenant optimiser votre image en utilisant les fonctionnalités de Cycles.