article(s) dans votre panier VOIR

Préparer le Multi Layer pour le compositing jante / grille avant avec Cycles

  • Vidéo 23 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer le Multi Layer pour le compositing jante / grille avant
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Blender pour le rendu 3D avec Cycles, l’auteur vous montre comment préparer le Multi Layer pour le compositing des jantes et de la grille avant. L’objectif de ce cours consiste à créer les supports pour les roues et la calandre de la Mercedes. Pour ce faire, vous créez un layer pour la grille. La création effectuée, vous faites une nomination pour le reconnaître facilement en tant que grille. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez les cases correspondantes dans la section Layer, et vous masquez les autres. A la suite de cette manipulation, vous continuez avec la création d’un autre layer, dédié aux jantes. Vous faites de même que pour la grille, c'est-à-dire que vous isolez uniquement les parties correspondantes aux jantes. Pour terminer, vous allez créer un nouveau layer. Il a pour fonction de regrouper tous les composants de la voiture. A cet effet, vous devez activer tous les layers de la scène, et vous effectuez un rendu local. Après avoir terminé vos modifications, vous les enregistrez et vous lancez ensuite un rendu. Il est à noter que vous devez faire quelques paramétrages, à commencer par le Sampling. Par la même occasion, vous ajustez aussi la résolution de l’image et vous modifiez sa taille. Vous cliquez enfin sur le bouton Render pour lancer le processus. Pour conclure, cette formation vous permet de finaliser votre projet.