article(s) dans votre panier VOIR

La postproduction sur Photoshop

  • Vidéo 35 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La postproduction sur Photoshop
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Blender, le formateur vous apprend la postproduction sur Photoshop dans Blender. Le but est de faire les retouches de votre image dans le rendu pour avoir un résultat plus réalisme. En premier lieu, vous faites une sauvegarde de l’image. De cette manière, vous disposez de l’image originale. Dans ce cadre, vous reliez le point Image du Node Render layers à celui du Node Viewer. Vous effectuez ensuite une liaison de IndexMA du Render Layer vers le Node Composite en passant dans le Node materialID. Ceci étant fait, le panneau Blender Render s’affiche. Dans ce panneau, vous cliquez sur Image et vous choisissez Save image. La sauvegarde terminée, vous pouvez effectuer les retouches de votre image. Pour y arriver, vous importez la passe de base ainsi que le Map et la Cône passe. En faisant cela, vous allez pouvoir commencer les retouches de votre image. La première retouche consiste à créer un calque noir en dessous de la voiture. Pour cela vous utilisez l’outil Pinceau. Pour avoir un peu plus de réalisme, vous pouvez faire les réglages de l’intensité de la lumière. En ce qui concerne les retouches localisées, vous cliquez sur Cône passe et vous choisissez Pixeliser le calque. Cela vous permet de sélectionner seulement la partie de la carrosserie. Pour conclure, en visionnant cette vidéo, vous constatez que dans Blender, il vous est possible de rectifier le rendu de votre image avec le paramètre de postproduction sur Photoshop.