article(s) dans votre panier VOIR

Le plug-in Blender BLight Studio

  • Vidéo 39 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plug-in Blender BLight Studio
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur l’atelier Blender pour le rendu 3D avec Cycles, l’expert vous présente le plug-in Blender BLight Studio. L’objectif de ce cours consiste à montrer un autre potentiel de Blender. Pour ce faire, vous devez tout d’abord télécharger le plug-in depuis le lien proposé par son éditeur dans la description de sa vidéo sur YouTube. Une fois que vous avez fini le téléchargement, vous allez cliquer sur le menu File et vous choisissez la fonction Append. Cette action engendre l’apparition d’une fenêtre sur votre interface, dans laquelle vous allez sélectionner tous les objets. Par la suite, vous cliquez à nouveau sur le bouton Append from Library pour les importer dans la scène. Dans cette dernière, vous allez étirer le coin de l’interface de travail pour afficher une nouvelle fenêtre, et vous importez un objet dans la scène. Vous pouvez ainsi le repositionner, l’agrandir, le retourner et bien d’autres encore. Vous poursuivez ensuite en lui assignant un matériau et vous lui faites un rendu. Dans la fenêtre de Composite, vous avez en bas à droite une petite fenêtre, qui vous permet d’ajuster la source lumineuse. Le plug-in BLight Studio est cette fenêtre, qui se compose de plusieurs carrées où vous pouvez définir l’angle d’éclairage. En ouvrant la fenêtre des nodes, vous avez le node correspondant au BLight Studio dans lequel vous pouvez régler l’intensité de la source. A part cela, vous pouvez aussi choisir une couleur et régler l’opacité de la lumière. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le BLight Studio pour Blender.