article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres de rendus dans Cycles

  • Vidéo 34 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres de rendus
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’Atelier Blender pour le rendu 3D avec Cycles, le formateur vous montre comment paramétrer le rendu. L’objectif de ce cours consiste à modifier les paramètres du rendu pour avoir une qualité d’image optimale. Pour ce faire, vous devez juste vous focaliser sur les paramètres de rendu local que vous avez effectué auparavant. Seuls quelques paramètres parmi ces derniers sont à modifier, à commencer par le Render Samples. Vous devez donc augmenter sa valeur afin d’avoir une qualité supérieur sur l’ensemble de l’image. Une fois cette action achevée, vous allez dans le panneau des Render Layers, et vous sélectionnez toutes les couches de Passes que vous voulez appliquer à l’image. Pour l’image de cet atelier, vous devez cocher sur l’AO, le Material Index et les ombres ou Shadow. A la suite de ces manipulations, vous poursuivez en ajustant la taille de l’image. Dans le cas présent, il n’y a pas de bordure, ce qui vous permet de choisir la taille de l’image de votre choix. Une fois fait, il vous suffit de cliquer sur le bouton Render pour lancer immédiatement le rendu. Pour conclure, vous savez maintenant configurer le rendu pour avoir une qualité optimale dans Cycles.