article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer son rendu avec Cycles

  • Vidéo 19 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer son rendu avec Cycles
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment paramétrer son rendu avec Cycles dans Blender. Le but est d’aboutir à une image de meilleure qualité en éditant les paramètres du rendu. Pour cela, avez besoin d’un projet avec une voiture édité au préalable. Pour commencer, vous activez le mode vue de caméra puis vous utilisez le raccourci clavier Shift+B afin de sélectionner votre voiture. Concernant le paramètre du rendu, vous entrez dans le menu Type of active data to display and edit : Render. Dans ce menu, vous éditez l’option Résolution à 100% tandis que l’option Output vous permet de définir le format de sortie. Une fois le format de sortie défini, vous allez dans l’option Setting pour paramétrer le niveau des Clamp direct et Clamp indirect à environ 1.5. Cette manipulation vous permet de gérer la luminosité mais surtout de vous débarrasser des taches blanches ou fireflies au rendu. Vous entrez ensuite dans le menu Light Paths pour choisir l’option Filter Glossy. Sur cette option, vous mettez une valeur inférieure à 1 pour éviter les fireflies. Pour continuer, l’édition de l’option Preview dans le menu Sampling affine votre rendu par rapport à la valeur insérée. Afin de gérer la lumière de rebond, vous avez le menu Transparency. Dans le menu Performance vous éditez l’option Tiles par rapport à votre carte graphique. Pour terminer, vous mettez GPU pour utiliser votre carte graphique et non votre processeur pour être plus rapide. En conclusion, ce tutoriel vous démontre les réglages à appliquer pour affiner le rendu dans Blender.