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Avoir des ombres transparentes sur le Backplate 2 avec Cycles

  • Vidéo 21 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

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Avoir des ombres transparentes sur le Backplate 2
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend comment avoir des ombres transparentes sur le Blackplate de Blender. L’objectif est d’intégrer correctement la voiture sur le Backplate après avoir créé les ombres. Pour ce faire, vous ajoutez la node dénommée Color Alpha Over afin de faire apparaître la voiture. Une fois ajoutée, vous liez son image à celles de Viewer, de Render Layer et de Multiply. Suite à cette action, la voiture s’affiche au-dessus de l’ombre que vous avez créée. Dans cette interface, vous constatez que le fond est noir et non transparent. Afin de régler ce problème, il y a deux étapes à faire. La première étape consiste à ajouter la node Set Alpha qui doit être placée entre Multiply et Alpha Over. Concernant la deuxième étape, elle consiste à lier l’Alpha de Set Alpha à celui de Render Layers Ombre puisque celle-ci a une valeur d’Alpha. Le but est de mettre la valeur d’Alpha de Render Layer Ombre sur celle de Set Alpha. Une fois lié, vous obtenez un fond transparent et seul le sol de votre image apparait sur le fond. Pour y remédier, vous dupliquez l’Alpha Over qui doit être aussi placé entre l’Alpha Over source et le Viewer. Ensuite, vous correspondez l’image de cette Alpha Over version dupliquée à celle du Layers Image. Une fois ces opérations finies, vous avez comme fond de la voiture, votre Image. Au final, vous procédez au réglage d’ombre. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous pouvez maintenant rendre un objet transparent dans Blender.