article(s) dans votre panier VOIR

Créer un matériau pour les étriers avec Cycles

  • Vidéo 14 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un matériau pour les étriers
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la manière de créer un matériau pour les étriers avec Blender pour le Rendu 3D avec cycles. L’objectif du cours est de vous montrer la création d’un matériau pour les étriers des freins. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’élément pour ensuite le renommer. Afin d’exécuter une simulation de cette zone, il est utile de commencer par mettre une texture sur la matérielle diffuse. De ce fait, vous allez zoomer sur cette partie et choisir Texture PNG comportant un Logo Brembo dont il est nécessaire d’ajouter également. À partir d’une couche de Glossy et d’une couche de diffuse, vous êtes en mesure de faire un mixage. De cette façon, vous devez mettre une couche de base avant de placer une couche brillante. Cette dernière peut être réglée à partir de votre calque. Pour une visualisation du résultat, il est plus utile de passer en mode Rendu. Afin de réduire le nombre de Sample dans Preview, vous devez retourner dans votre panneau Rendu. Après cela, vous ajoutez un Mix Node pour intégrer une texture. En conséquent, une texture PNG sur fond transparent ne s’intègre qu’avec la création d’un Shader diffuse pour le placer en dessous. D’un autre côté, le Logo sert à mixer les deux textures de votre rendu. Ainsi, le Logo définit la forme de la texture. Cette dernière n’existant que pour définir la forme et le contour. En conclusion, avec cette vidéo, vous savez désormais ajouter de la texture à votre étrier.