article(s) dans votre panier VOIR

Créer un matériau de Chrome avec Cycles

  • Vidéo 6 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un matériau de Chrome
00:00 / 17:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tutoriel, l'auteur vous apprend comment créer un matériau de chrome dans atelier Blender sur le rendu 3D avec Cycles. L'objectif de ce cours consiste à mettre en place un matériau à partir des nœuds. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez le mode de rendu Cycles et vous cliquez sur New pour créer un nouveau matériau. Dans ce sens, vous disposez des différents paramètres de réglage sur les matériaux. Vous ouvrez alors l'éditeur de nœud pour obtenir le matériau qui convient. Ainsi, vous choisissez le menu dans l'interface des blocs pour sélectionner Node Editor. Les manipulations faites, vous disposez dans l'éditeur de nœud, deux blocs par défaut. Le bloc Diffuse est relié à partir de la BSDF à un bloc Material Output par le paramètre surface. Vous pouvez alors régler le bloc Diffuse dans les paramètres de réglage du matériau et créer un autre nœud. Pour créer le matériau, vous disposez de trois valeurs. Le Normal, la Couleur dans laquelle vous déterminez sa teinte et le Roughness pour paramétrer sa surface. Par conséquent, vous devez supprimer la boite par défaut, Diffuse. Pour la suppression, vous faites juste un clic droit sur la boîte et vous appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. À ce moment-là, vous refaites la liaison entre les deux blocs comme celle par défaut. Afin de voir le résultat à partir d'un rendu, vous cliquez sur l'icône Viewport Shading puis vous choisissez Rendered. Pour conclure, vous savez maintenant comment déterminer la surface d'un matériau.
"