article(s) dans votre panier VOIR

Créer un matériau de carrosserie avec Cycles

  • Vidéo 8 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un matériau de carrosserie
00:00 / 10:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous informe comment créer un matériau de carrosserie avec Blender pour le rendu 3D avec Cycles. L’objectif du cours est de vous permettre de créer le matériau de la carrosserie d’une voiture. Pour ce faire, vous allez faire un clic droit sur la carrosserie puis sur Matière. Dans ce dernier votre Carpaint est déjà créé et vous devez effectuer quelques modifications pour l’ouverture de la boxe. Après avoir vu un aperçu de tous vos calques, vous devez cliquer sur le calque correspondant à la carrosserie de la voiture. Avant de créer une matière, il est utile d’avoir une conception à l’avance comme son organisation, sa création ainsi que son fonctionnement. A cet effet, vous devez mettre différentes couches sur votre carrosserie dont la première est la couche de base. Dans ce cadre, il vous suffit de faire un Shift+A puis vous cliquez sur Color avant de choisir Mix RGB. Vous le placez ensuite sur la boxe diffuse et vous faites une liaison. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mixer des couleurs avec Layer Weight dans Input. Vous pouvez également régler la luminosité des couleurs grâce au Panneau Environnement après avoir sélectionné la voiture en faisant le raccourci clavier Shift+B. Par ailleurs, sur cette boxe, vous allez faire un Shift+Ctrl puis un clic dessus, cela vous permet de relier vos boxes à une boxe de Viewer. Celle-ci vous aide à ajouter des nuances sur les couleurs. Dans tous les cas, il vous faut toujours relier tous les Layers que vous créez. En conclusion, avec ce cours vous êtes désormais capable de créer et de personnaliser la carrosserie de la voiture.