article(s) dans votre panier VOIR

Créer une lumière avec Cycles

  • Vidéo 33 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une lumière
00:00 / 14:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment créer une lumière avec Blender, le rendu 3D avec Cycles. L'objectif est de mettre en place des panneaux de lumières pour des projections sur votre objet. Afin d'y parvenir, vous ajoutez des plans que vous situez sur un axe en fonction de la projection souhaitée. Ainsi, vous faites un clic droit dans l'interface de modélisation et parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Mesh puis Plane. Afin d'étirer le panneau, vous appuyez sur les touches S puis Y et vous le dimensionnez à votre guise. Le positionnement fait, vous appliquez au panneau un matériau luminescent. A ce sujet, vous sélectionnez l'icône matériau puis vous cliquez sur New. Ces manipulations achevées, le paramètre du matériau s'ouvre dans lequel vous disposez de plusieurs réglages. Il suffit alors de prendre Émission. Dans ce sens, vous avez la possibilité de modifier son intensité avec le champ Strength. Ceci fait, vous changez aussi sa position en agissant sur les axes de mouvement pour ajuster les projections. Dans le cas où celle-ci est trop prononcée, vous pouvez modifier le panneau lumineux de sorte à avoir un halo. Pour conclure, vous savez maintenant comment mettre en place des sources de projection.