article(s) dans votre panier VOIR

Compositer la scène avec Cycles

  • Vidéo 24 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compositer la scène
00:00 / 13:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment compositer la scène dans Blender. L'objectif de ce cours consiste à ajouter les éléments qui composent l’extérieur de la modélisation. Afin d'y parvenir, vous affichez les différents Layer à partir du champ Composite. Sur cette interface, vous créez un Render Layer pour chaque élément que vous ajoutez. Pour ce faire, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez Input. Vous cliquez ensuite sur l'option Render Layer. Dans la liste déroulante Layer, vous choisissez l’élément que vous souhaitez ajouter. Une fois fait, vous liez le connecteur Image sur celui de la boîte de l'Alpha Over. Vous appliquez ce même procédé sur tous les éléments que vous voulez ajouter. Etant donné que la boîte Alpha Over ne possède que deux connecteurs Image, il faut ainsi le dupliquer pour chaque nouvel élément. Vous devez donc créer des connecteurs intermédiaires en appuyant sur la touche Shift du clavier puis vous déterminez avec votre souris la section de la ligne que vous souhaitez. Ensuite de cela, il suffit de glisser la boîte Alpha Over entre les points intermédiaires. Dans le cas où vous souhaitez corriger le résultat à partir des Render Layers, vous cliquez entre les Nodes et vous choisissez Color. À partir de là, vous disposez de plusieurs options afin de modifier les images. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer la modélisation dans une scène.