article(s) dans votre panier VOIR

La couche Ambiant Occlusion avec Cycles

  • Vidéo 28 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Ambiant Occlusion
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre l’Ambiante occlusion sur Blender. L’objectif de ce tuto est de parvenir à intégrer la modélisation de la voiture sur un fond, pour un effet réaliste. Pour commencer, vous devez avoir au préalable une image à importer sur Photoshop. L’idée est de paramétrer votre composition sur Photoshop. Pour ce faire, vous ouvrez le dossier contenant vos images et vous faites un glisser-déposer dans Photoshop. Suite à cette action, vous disposez de tous vos objets dans le panneau Calques. Afin de récupérer la transparence, vous sélectionnez le calque clown. Sur ce calque, vous faites un clic droit et vous choisissez Pixeliser le calque. Toujours sur le calque clown, pour retoucher votre image, vous prenez l’outil Baguette magique et vous sélectionnez le sol. Ceci fait, vous réglez la Tolérance en augmentant sa valeur. En ce qui concerne le calque du fond, vous effectuez Pixeliser le calque. Votre calque configuré, vous activez l’outil Baguette magique. Sur l’interface, vous faites un clic droit et vous choisissez Calque par Couper. Cette action permet de séparer le fond de la voiture. Ainsi, un calque séparé se rajoute dans le panneau Calques. Il ne vous reste plus qu’à afficher les ombres. Dans ce sens, vous sélectionnez le Calque 1 et vous le passez en mode Produit. Concernant le calque de l’Ambiante occlusion, vous réalisez la même manipulation que pour Calque 1. L’Ambiante occlusion en mode Produit, vous baissez l’Opacité de celui-ci. Cette action faite, vous avez fini le traitement de votre composition. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous insérez la modélisation d’une voiture dans un paysage, tout en améliorant le réalisme de votre création grâce à l’Ambiante occlusion sur Blender.