article(s) dans votre panier VOIR

Ajustement colorimétrique sous Photoshop

  • Vidéo 38 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement colorimétrique
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le moteur de rendu 3D Cycles, le formateur vous apprend à faire un ajustement colorimétrique. L’objectif de ce cours consiste à modifier la couleur de l’image après le rendu final. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord dupliquer vos calques afin de pouvoir faire des comparaisons après les modifications. Pour cela, vous faites un clic droit sur vos calques et vous choisissez l’option Dupliquez. Une fois fait, vous pouvez maintenant faire votre ajustement colorimétrique en utilisant des photos filtres qui accompagnent le logiciel. Vous disposez également d’une autre option, qui vous permet d’utiliser une fonctionnalité puissante du logiciel. Pour l’utiliser, vous cliquez sur le menu Filtre. Vous développez ensuite le contenu de l’option Nik Software et vous choisissez la fonction Color Efex Pro 4. Une fois cette manipulation faite, vous allez basculer dans l’interface de l’outil, dans lequel vous avez deux volets. Dans le volet gauche, vous avez la liste des filtres et dans la partie droite, vous avez les filtres utilisés. Dans la liste des filtres, vous avez six groupes, avec deux autres supplémentaires pour tout afficher et pour vos filtres favoris. Dans le volet de droite, vous avez la possibilité d’activer et de désactiver un filtre en cochant sur leurs cases respectives. Il suffit donc de choisir celui qui vous convient dans la liste et de l’appliquer sur l’image. Pour conclure, vous êtes maintenant en mesure d’ajuster la couleur de votre image dans Cycles.