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Ajouter un soleil pour avoir un éclairage réaliste avec Cycles

  • Vidéo 18 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

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Ajouter un soleil pour avoir un éclairage réaliste
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment ajouter un soleil pour avoir un éclairage réaliste sur Blender. L’objectif est d’ajuster la luminosité sur la carrosserie de la voiture, afin d’avoir un point lumineux. Pour commencer, vous disposez d’un projet contenant une voiture. Afin de régler la source lumineuse sur cet objet, vous activez les calques de votre sol et de votre voiture. Les calques activés, vous rajoutez le soleil. A ce sujet, vous faites Shift+A dans le but d’afficher une liste dans laquelle vous prenez Lamp et vous sélectionnez Sun. Il vous suffit alors de le positionner sur votre scène. Toutefois son angle peut toujours être orienté une fois en place. Vient ensuite le réglage de la puissance du soleil et de sa taille. Il ne vous reste après qu’à réaliser un rendu, pour visualiser l’effet de cet éclairage. Au final, vous modifiez la Strenght du panneau Background et la puissance Strength de l’icône Lamp. Ainsi, vous avez une ombre portée de votre objet. S’joute à tout cela, la faculté d’ajouter un reflet sur votre objet avec la commande Glossy. De ce fait, vous avez l’éclat du soleil sur votre objet. Pour conclure, grâce à cette formation, vous rajoutez de la lumière extérieure sur votre scène, pour un rendu proche de la réalité sur Blender.