article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un Backplate et ajuster la perspective de la photo à la caméra avec Cycles

  • Vidéo 4 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un Backplate et ajuster la perspective de la photo à la caméra
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique comment ajouter un Backplate et ajuster la perspective de la photo en fonction de la camera dans atelier Blender pour le rendu 3D avec cycle. Le but est de pouvoir insérer une image de fond dans votre modélisation. Vous avez deux possibilités d’intégrer une image de votre choix à votre modélisation. La première consiste à glisser l'image directement dans la fenêtre de l'objet. Quant à la seconde possibilité, vous appuyez sur la touche N. L'action faite, un panneau s'ouvre. Cette dernière contient les propriétés de transformations parmi lesquels vous cochez l'option Back Ground Image. Ce procédé terminé, il suffit de sélectionner l'image que vous souhaitez. Sur cette même interface, vous avez la possibilité de régler l'opacité, la taille et la position de l'image de fond. Une fois en place, vous intégrez votre objet de sorte à ce qu'il respecte la longueur de la focale de la caméra lors de la prise de vue. Afin de voir ce paramètre, vous ouvrez l'image dans l'explorateur de dossier de votre ordinateur. Vous faites un clic droit sur celle-ci puis dans propriété vous disposez de la longueur de focal. Pour affecter cette valeur à votre objet, vous cliquez sur la camera puis vous sélectionnez l'onglet Camera. Dans ce dernier, vous entrez les valeurs dans le champ Focal Length. Il ne vous reste plus qu'à régler la position de la camera afin que les images se concordent. Pour faire une rotation vous faites le raccourci clavier Shift+F. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer et adapter une image de fond à une modélisation.