article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des aberrations chromatiques avec Cycles

  • Vidéo 30 sur 39
  • 4h34 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des aberrations chromatiques
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment ajouter des aberrations chromatiques dans Blender pour le Rendu 3D avec Cycles. L’objectif est de vous apprendre à manipuler les fonctionnalités colorimétriques. Pour commencer, vous devez dupliquer tous les calques pour les fusionner en appuyant sur Ctrl+E de votre clavier. Cette action faite, vous pouvez maintenant ajouter des aberrations chromatiques sur votre image. Pour ce faire, vous allez dans le menu Filtre puis dans Correction de l’objectif. De ce fait, il est recommandé de pratiquer un décalage de toutes les couches comme le Cyan, le Magenta pour avoir un rendu plus réaliste. Toutefois, vous devez aller doucement dans la modification pour garder la couleur de votre voiture et de toutes les couches. Par conséquent, il est utile d’ajouter des profondeurs de champ, des différentes particules et toutes les imperfections avec une photo prise à partir d’un appareil photo. Par ailleurs, vous disposez également d’un menu pour mettre des grains photos avec Filtre. Des choix de paramètres et de modifications sont disponibles dans ce menu. Des retouches photos très réalistes et importantes sont également possibles dans le menu Vignette. Cette dernière suggère des façons très originales d’assombrir les contours de votre image. Par ailleurs, dans Architecture, vous avez les grains photos tels que le contraste du grain, des filtres. Après avoir terminé la base de votre photo, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre retouche colorimétrique. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des aberrations chromatiques pour un rendu plus personnalisé de votre image.