article(s) dans votre panier VOIR

Rustine sur le plan 03 : Le tracking avec Mocha

  • Vidéo 8 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rustine sur le plan 03 : Le tracking avec Mocha
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend dans l’atelier After Effects comment créer votre mini clip Star Wars en expliquant le Rustine sur le Plan 3. L’objectif de ce cours consiste à remplacer une matière dans le plan. Pour ce faire, vous faites un tracking à partir du plan pour anticiper tous les mouvements de la caméra. Vous devez ouvrir au préalable le logiciel Mocha. Sur celui-ci vous créez une zone de sélection autour de l’objet à remplacer avec l’outil Create X-Spline Layer Tool. La forme créée, vous cliquez sur le bouton Export tracking Data puis vous choisissez l’option Copy to Clipboard. Suite à cette action vous retournez sur After Effects. Vous créez un nouvel Objet nul en faisant un clic droit dans l’interface de Montage et vous choisissez l’option Créer puis vous sélectionnez le paramètre Objet Nul. Pour remplacer la matière, vous utilisez un solide. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’objet puis vous choisissez l’option Créer. En sélectionnant le paramètre Solide, vous avez une interface qui apparaît contenant plusieurs paramètres pour la nomination et choix de la couleur. Par ailleurs, vous utilisez l’outil Plume pour créer un contour sur l’objet. Le contour terminé, vous mettez un effet pour corriger les imperfections. Pour conclure, vous savez maintenant comment remplacer une matière à partir d’un solide.