article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du projet

  • Vidéo 1 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du projet
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la reproduction de certains effets spéciaux de Star Wars avec After Effects, l’expert vous fait la présentation du projet. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir la généralité du projet. Pour y parvenir, il est nécessaire d’ouvrir After Effects. Cette action faite, vous pouvez apercevoir l’interface du logiciel. Au centre de cette interface, vous avez deux fenêtres. La première fenêtre à gauche permet de visualiser votre image sans modification. L’autre fenêtre vous permet de vérifier le résultat après chaque retouchage. Il faut noter que pendant la réalisation d’un mini clip comme Star Wars, une partie est toujours destinée à la stabilisation de votre image. Pour cela, vous avez plusieurs techniques à partir des effets ou du tracking. D’autre part, il est également nécessaire de travailler l’étalonnage. Cette méthode vous permet par exemple d’améliorer le contraste d’une image fade. Il faut noter également que le format idéal de la vidéo est 2.35:1. Par conséquent, vous devez utiliser des barres scopes. Cela vous aide aussi à recadrer votre plan. Afin d’avoir un rendu plus réaliste, vous pouvez effectuer des trucages sur votre arrière-plan. Pour conclure, vous pouvez constater que la base de la création votre mini clip Star Wars est l’étalonnage et la stabilisation de plan.