article(s) dans votre panier VOIR

Pré-étalonnage de l'ensemble du projet

  • Vidéo 4 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-étalonnage de l'ensemble du projet
00:00 / 09:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour créer votre mini clip Star Wars dans After Effects, l’expert vous apprend comment faire le pré-étalonnage de l’ensemble du projet. L’objectif de ce cours consiste à faire l’étalonnage sur l’ensemble de tous les plans. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Montage et dans l’interface qui apparaît, vous faites un clic droit. Vous choisissez par la suite l’option Créer puis vous cliquez sur le paramètre Calque d’effets. Pour utiliser les types de calque, vous les placez au-dessus des plans que vous souhaitez modifier. En faisant cette action, vous appliquez les modifications à tous les plans dans la partie inférieure. Les plans qui se trouvent dans la partie supérieure ne sont pas ainsi affectées par les changements. Pour renommer un calque d’effet, vous le sélectionnez puis vous appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez créer à partir de ce procédé, plusieurs calques pour les effets que vous souhaitez avoir. En notant bien qu’il est possible d’appliquer le nombre d’effet de votre choix dans un calque. Vous disposez de deux méthodes pour appliquer un effet. La première manière consiste à faire un clic droit sur un calque puis de choisir l’option Effet. Vous avez alors le choix entre tous les effets que contient le logiciel. Concernant la seconde méthode, vous sélectionnez un calque puis vous cliquez sur le menu Effet. En faisant ces manipulations, vous avez un affichage dans laquelle vous visualisez tous les effets disponibles dans After Effects. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des effets sur tous les plans.