article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes options et réglages d'Elements 3D

  • Vidéo 24 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes options et réglages d'Elements 3D
00:00 / 10:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment créer un mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects en expliquant les différentes options et réglages d’Eléments 3D. Ce cours a pour but de remplacer un objet 3D par un autre. Vous devez savoir que dans la version 2.2 du logiciel Elements 3D, ces derniers se superposent dans l’aperçu lorsque vous sélectionnez un autre objet. Pour en remplacer, vous devez alors faire en sorte que les échelles des deux objets correspondent. Pour cela, vous les placez côte à côte avec l’outil de déplacement. Vous changez par la suite la position du nouvel élément à l’aide de la souris. Concernant la modification de l’échelle, vous avez un outil dédié à cet effet. Après la sélection de ce dernier, vous modifiez sa taille en agissant sur l’axe X, Y et Z. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des objets dans le plan avec la section Sceneet et vous décochez l’objet à remplacer. Cette action faite, vous avez uniquement en visuel sur le nouvel objet. Pour valider alors les modifications, vous cliquez sur OK. A part cela, on peut également changer l’orientation de l’élément. Donc, vous retournez dans Elements 3D et vous choisissez l’outil Orientation. Il est aussi possible d’importer dans le logiciel 3D des fichiers qui contiennent une forme ou un objet 3D. A ce propos, le logiciel prend en charge plusieurs formats tels que le format c4d, le format ogj ou encore e3d. Pour conclure, vous savez maintenant quel format doit avoir les fichiers pour être reconnus par Elements 3D.