article(s) dans votre panier VOIR

Incruster de la fumée à partir d'un stock footage

  • Vidéo 23 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incruster de la fumée à partir d'un stock footage
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la reproduction de certains effets spéciaux de Star Wars avec After Effects, l’auteur Alexis Martinez vous explique comment Incruster de la fumée à partir d'un stock footage. Cette formation a pour objectif d’arriver à rendre votre décor plus réel. Pour y parvenir, vous sélectionnez tout d’abord le plan dans lequel vous souhaitez insérer la fumée. Cette action faite, vous pouvez ajouter la fumée. Concernant la réalisation de la fumée, il faut savoir qu’en poste production, l’idéal est d’utiliser un stock shot. En effet, le stock shot est une série d’images empruntées à des documents d’archives. Notant bien que le stock shot est un élément payant. Si vous souhaitez donc l’obtenir, vous devez passer par le site www.videocopilot.net. Une fois dedans, vous devez télécharger les stocks footages. Ces derniers contiennent des effets de fumées et d’explosion. Le téléchargement fait, vous chargez ces éléments dans votre After Effects. Afin de l’appliquer sur votre plan, vous sélectionnez un élément du stock footage. Ensuite de cela, vous effectuez un cliqué glissé vers le plan. Pour avoir un effet plus réaliste, il est nécessaire que vous dézoomez l’élément choisi. Ainsi, vous faites un double clic sur l’élément et il s’affiche sur la partie centrale de votre fenêtre. Il suffit ensuite de réduire le pourcentage d’affichage à l’écran. Pour conclure, il est donc nécessaire de télécharger des plugins afin d’incruster de la fumée sur votre plan.