article(s) dans votre panier VOIR

Gommage de personnage sur le plan 09

  • Vidéo 15 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gommage de personnage sur le plan 09
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects en réalisant un gommage de personnage sur le plan 09. L’objectif de ce cours consiste à retirer une personne dans un plan. Pour y parvenir, vous délimitez la zone de travail dans la Timeline. Cette action terminée, vous exportez l’image du début du plan et l’image de la fin du plan dans Photoshop. Pour faire l’exportation, vous placez la tête de lecture au début du plan et vous cliquez dans le menu Composition puis vous choisissez le sous-menu Enregistrer sous. Vous sélectionnez alors l’option Fichier et par la suite l’onglet Fil d’attente du rendu apparaît automatiquement sur l’interface du logiciel. En choisissant les Paramètres du rendu, vous avez une fenêtre qui apparaît dans laquelle vous avez plusieurs réglages. Pour cela, vous choisissez dans le paramètre Qualité la valeur Optimale. Concernant la résolution, vous choisissez le réglage Intégrale. Ces paramétrages terminés, vous faites la validation à partir du bouton OK puis vous cliquez dans Module de sortie, qui est Photoshop. Dans l’interface qui apparaît, vous choisissez RVB dans la section Couche. Vous appliquez les mêmes manipulations pour exporter l’image de sortie. Il est important de savoir que les plans que vous exportez ne doivent contenir aucun effet. En utilisant les deux images, il est possible de supprimer complètement un personnage dans Photoshop à partir d’un masque. Pour conclure, vous savez maintenant comment exporter une image fixe dans Photoshop.