article(s) dans votre panier VOIR

Gommage d'objet sur le plan 07

  • Vidéo 13 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gommage d'objet sur le plan 07
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à créer votre mini clip Star Wars, le formateur vous montre comment gommer un objet sur le plan 7. L’objectif est de parvenir à enlever un objet en utilisant les effets de base de After Effects. Pour ce faire, vous devez commencer par dupliquer le calque précomposé du plan 7 et le calque Rustine. Vous les renommer ensuite respectivement en calque Key et en calque Gommage rouge. Une fois fait, vous passez dans l’outil Effets afin de régler les paramètres de réglage du calque Key. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous faites un clic droit et vous choisissez Masquage puis Keylight. Dans ce dernier, vous pouvez jouer avec les différents paramètres tels que la couleur ou le gain pour mettre en évidence l’objet à supprimer. Par la suite, vous prenez le calque Gommage rouge afin d’appliquer à ce dernier l’effet Luminance de la calque Key. Cela a pour but de faire apparaitre l’élément mis en évidence de Key dans le calque de Gommage rouge. Une fois fait, vous constatez alors que l’objet est maintenant supprimé. Pour peaufiner le gommage, vous pouvez également supprimer l’ombre laissé par l’objet. Pour cela, vous allez utiliser un autre masque. Il suffit ensuite de travailler avec les outils Tracé de masque et le Contour progressif du masque. Dans le cas où le résultat ne vous convient pas, il est possible de retravailler l’image dans Photoshop. Pour conclure, vous savez maintenant faire disparaitre un objet dans un plan.