article(s) dans votre panier VOIR

Gommage du fil sur le plan 07

  • Vidéo 12 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gommage du fil sur le plan 07
00:00 / 10:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour créer des effets spéciaux inspirés de Star Wars, l’expert vous apprend à gommer le fil sur le plan 7. Le but est de faire disparaitre le fil dans le plan afin de rendre l’effet plus réaliste. Il faut savoir que pour réaliser le gommage du fil, vous devez travailler sur plusieurs images et cela en utilisant Photoshop. Tout d’abord, vous choisissez les images que vous allez traiter dans After Effects. Vous passez ensuite dans l’onglet Composition et vous cliquez sur Enregistrer l’image sous puis sur Fichier. Par la suite, vous entrez dans le Paramètre de rendu pour modifier la qualité de l’image. Dans le Module de sortie, vous choisissez la Couche en RVB. Il faut noter que cette manipulation s’applique à toutes les images. Pour exporter les images dans Photoshop, vous cliquez sur chaque image de l’explorateur de dossier. Dans Photoshop, vous allez superposer les calques de chaque image afin de supprimer les éléments en utilisant l’outil Lasso. Une fois fait, vous obtenez une seule image que vous allez maintenant traiter dans After Effects. Pour effectuer le gommage proprement dit, vous déposez l’image dans la Timeline et il suffit ensuite d’effectuer les mêmes procédés que dans Photoshop. Autrement dit, vous utilisez un calque et vous travaillez avec un tracé de masque pour supprimer le fil. Pour conclure, vous pouvez constater qu’il est possible de travailler simultanément avec After Effects et Photoshop pour créer des effets spéciaux.