article(s) dans votre panier VOIR

Etalonage de l'ensemble du projet

  • Vidéo 25 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etalonnage de l'ensemble du projet
00:00 / 12:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour créer votre mini clip Star Wars dans After Effects, l’expert vous apprend comment faire un étalonnage de l’ensemble du projet. Ce cours a pour objectif de savoir retoucher l’ensemble des plans. Pour y parvenir, vous devez mettre tous les arrières plans de chaque plan au même niveau de couleur. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le plan en question puis vous choisissez l’option Correction colorimétrique. Parmi les résultats qui apparaissent, vous cliquez sur Niveau. Par la suite, vous avez le panneau Effets qui apparaît automatiquement et il affiche tous les paramètres pour régler le niveau. Vous avez notamment des courbes représentatives qui affichent la concentration de couleur sur les tons clairs et les tons sombres. Pour ajouter une couleur dominante, vous faites un clic droit dans le panneau Effet et vous choisissez l’option Correction colorimétrique. En sélectionnant CC Color Offset, vous avez une interface de réglage pour faire dominer une couleur. Pour cela, vous avez une roue colorimétrique pour modifier l’intensité de chaque couleur de base. Dans la mesure où vous avez moins de couleur sur un plan, vous utilisez la Vibrance. Pour accéder à ce réglage, vous faites un clic droit dans le panneau Effet et vous sélectionnez l’option Correction chromatique puis sur Vibrance. Pour conclure, vous savez maintenant comment régler les couleurs en fonction des tons clairs ou des tons sombres.