article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de l'espace de travail Elements 3D

  • Vidéo 20 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de l'espace de travail Elements 3D
00:00 / 16:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment faire la mise en place de l’espace de travail Element 3D pour créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects. L’objectif de ce cours consiste à créer un environnement 3D dans un plan. Pour y parvenir, vous créez un solide qui reçoit le plugin Element 3D. Pour cela, vous faites un clic droit sur le plan puis vous choisissez l’option Créer. En cliquant sur le paramètre Solide, vous avez une fenêtre qui apparait dans laquelle vous donnez son nom et vous personnalisez la couleur afin de le distinguer dans la Timeline. Pour appliquer le plugin, vous faites un clic droit sur le calque du solide puis vous choisissez l’option Effet. Parmi les paramètres proposés, vous cliquez sur Video Copilot puis Element. L’effet choisis, vous n’avez plus la visualisation du solide car le contenu est remplacé par le plugin. Pour accéder à l’interface du programme, vous allez sur le panneau Effet 3D et vous choisissez l’option Scene Setup. Pour utiliser un objet 3D à partir de 3D Element, vous en choisissez un dans le dossier Starter Pack qui est fournis par défaut avec le plugin. Pour l’envoyer dans After Effects, vous le valider à partir du bouton OK. Vous devez savoir qu’un objet 3D d’Element n’interagit pas avec un objet 3D de After Effects. C’est pour cela que la position d’un élément 3D ne correspond pas forcément à la grille d’un plan d’After Effects. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir un objet 3D de 3D Element dans After Effects.