article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de grain, effet d'accentuation et effet d'abération chromatique

  • Vidéo 26 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de grain, effet d'accentuation et effet d'abération chromatique
00:00 / 12:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects en ajoutant des grains, des effets d’accentuation et effets d’abération chromatique. Ce cours a pour but de donner du détail à un plan. Pour ce faire, vous placez le plan avec lequel vous faites les modifications en bas des autres effets. Cela permet de ne pas les affecter. Vous pouvez alors appliquer les grains avec l’option Effet. Vous cliquez par la suite sur le paramètre Bruit et grain afin de sélectionner la fonction Ajout de grain. Le procédé terminé, vous avez le panneau Effets qui s’affiche avec les différents réglages pour personnaliser le résultat. Pour vous aider dans la modification, vous disposez d’une zone d’aperçu qui consiste à distinguer le résultat de chaque paramètre modifié. Il est par ailleurs possible d’avoir une visualisation de l’ensemble de l‘image après chaque réglage. Il vous suffit pour cela d’aller sur la section Mode d’affichage puis Résultat final. Concernant la section des Paramètres prédéfinis du panneau Effet, vous avez dans celui-ci différents presets. Pour accentuer les détails, vous pouvez aussi utiliser la Netteté. Ainsi, vous ajoutez un nouveau calque d’effet et vous faites un clic droit dessus. Vous choisissez après l’option Effet et cliquez sur le paramètre Netteté. Vous avez alors la fonction Accentuation. Dans le panneau d’effet, on peut utiliser les réglages de façon minutieuse car de trop grandes valeurs peuvent endommager l’image. Pour conclure, vous savez maintenant dans quelle position vous devez placer l’effet de grain dans un montage.