article(s) dans votre panier VOIR

Créer un effet de Glitch Vidéo

  • Vidéo 27 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un effet de Glitch Vidéo
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à créer un effet Glitch vidéo avec After Effects. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place des effets d’interférence numériques sur une image. Pour y parvenir, vous cliquez dans l’onglet Montage et vous créez un nouveau calque d’effet. Le calque créé, vous faites un clic droit dessus et vous choisissez l’option Effet. Dans le paramètre Déformation, vous sélectionnez l’effet Dispersion. Vous avez dans le panneau Effet les réglages concernant la personnalisation de la Dispersion. Cependant, pour créer des déformations, vous affectez des valeurs à des couches verticales et des couches horizontales. En choisissant l’un de ces réglages vous avez une liste à partir de laquelle vous choisissez sur quel paramètre le Glitch est obtenu. Pour cela, vous avez les couleurs, la luminance, la teinte et bien plus encore. Vous pouvez aussi récupérer des fichiers sur internet pour créer ces effets. Par ailleurs, dans la mesure où vous utilisez des fichiers de grande taille tels que les fichiers HD, vous cliquez sur le menu Calque puis vous choisissez l’option Géométrie. Parmi les fonctions qui apparaissent, vous sélectionnez Ajuster à la composition. De cette manière la taille du fichier pour l’effet s’adapte automatiquement au plan. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer des Glitch à partir de fichier téléchargé.