article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes façons de créer un sabre laser

  • Vidéo 16 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes façons de créer un sabre laser
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Alexis Martinez vous apprend comment créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects sur les différentes façons de créer un sabre laser. L’objectif de ce cours consiste à concevoir une ligne qui peut générer un rayon. Pour y parvenir, vous devez d’abord créer un solide en faisant un clic droit dans le plan puis l’option Créer. Vous sélectionnez alors Solide. Dans l’interface qui suit, vous avez la possibilité de définir sa couleur et celui-ci apparaît sur le premier plan de l’image. Pour le masquer, il vous suffit de choisir l’icône d’aperçu afin de travailler sur le sabre. Vous devez donc prendre un bon angle pour voir correctement le sabre. Ainsi, si vous souhaitez avoir une meilleure visualisation, vous avez l’outil Zoom et vous pouvez ajouter un masque avec l’outil Plume. Pour cela, vous établissez deux points suivant la longueur du sabre pour le rayon lumineux généré par ce dernier. Pour cette action, vous réaffichez le Solide en cliquant sur l’icône d’aperçu. Vous cherchez par la suite l’option Effet jusqu’à l’effet Trait. Vous avez de ce fait un trait en fonction de la forme du masque. Il est par ailleurs possible de le personnaliser. Pour avoir une visualisation du résultat, vous allez sur le réglage style de peinture et après Transparent. Vous pouvez aussi créer le sabre en délimitant la forme du sabre en vous servant de l’outil Plume au lieu de créer un trait. Pour conclure, vous savez maintenant les deux manières de créer un sabre lumineux.