article(s) dans votre panier VOIR

Créer un point d'impact pour un objet 3D

  • Vidéo 22 sur 28
  • 3h51 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un point d'impact pour un objet 3D
00:00 / 13:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment créer votre mini clip Star Wars dans l’atelier After Effects en réalisant un point d’impact pour un objet 3D. L’objectif de ce cours consiste à créer un cratère. Pour y parvenir, vous devez utiliser deux fichiers images contenant des textures. Il est possible d’en récupérer à partir du site web Zedge. Pour utiliser l’image dans le plan, vous le glissez directement dans l’afficheur à l’aide de la souris. Une fois positionnée, vous faites un clic droit sur le fichier et vous cliquez sur l’option Effet. Dans la section Masquage, vous choisissez le paramètre Marquage linéaire par couleur. A partir de ces fonctionnalités, vous retirez une zone de l’image en cliquant dessus. Cette action faite, vous avez plusieurs paramètres pour améliorer votre sélection comme la Tolérance ou encore le Lissage. Il est possible également d’orienter l’image en fonction du résultat attendu. Vous délimitez par la suite, une zone de masque pour avoir les éléments qui constitue le point d’impact. Vous avez sur l’interface le réglage du contour progressif pour affiner le résultat. Dans la mesure où vous avez un problème de netteté, vous utilisez les flous de profondeur de champ. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le fichier puis vous sélectionnez l’option Effet. En choisissant le paramètre Netteté, vous avez le Flou objectif appareil photo. Pour détailler le cratère, vous utilisez une autre image que vous allez régler suivant les mêmes procédés que pour la première image. Pour conclure, vous savez maintenant comment régler le problème de netteté.